Réaliser toutes vos pièces de fonderie à l'unité ou en petite et moyenne série.
» » IN FONDAX #11


IN FONDAX #11

 

 

Qui es-tu ?

 

Je suis Yoann Pedel.

 

Comment es-tu arrivé chez Fondax ?

 

Je suis arrivé à Fondax en décembre 2023, après avoir postulé pour le poste de « Chef d’atelier »
Par le passé, j’ai été monteur pendant plus de 20 ans, suite à cela, j’ai passé trois années en tant que chef d’équipe, chef d’atelier ainsi que responsable de production.

 

Quel est ton poste ? 

 

Je suis chef d’atelier.

 

Peux-tu nous le présenter ?

 

Bien que je sois arrivé que très récemment à Fondax, j’ai pu voir que mon poste de chef d’atelier était très polyvalent. Je dois faire en sorte que la cohésion d’équipe soit bonne, que personne ne manque de rien pour travailler afin de faciliter le processus de production. J’interviens là où il y a besoin pour soutenir l’équipe sur les différents postes de travail : couche, parachèvement, ensemble du traitement thermique.
Pour imager cela, on pourrait dire que mon rôle est de « mettre de l’huile dans les rouages pour que la machine fonctionne ». 

 

Qu’aimes-tu dans ton poste ?

 

Ce que j’aime en tant que chef d’atelier est en premier lieu, la polyvalence. Comme expliqué, j’interviens à tous les niveaux de production et avec l’ensemble de l’équipe, ce qui facilite la bonne cohésion d’équipe et par-dessus tout la bonne entente. Le fait de résoudre les enjeux de production et la notion de challenge sont également des notions plaisantes.

 

Un mot pour le projet L.U.N ?

 

Le projet L.U.N dans sa nouvelle forme est un projet nécessaire pour le futur de Fondax. Il ne peut que nous aider à mieux produire et à répondre aux demandes de nos clients.

 

Retrouvez Fondax sur

 

 

 

Nous contacter 

 

 

Fondax recrute

🔍

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site