Réaliser toutes vos pièces de fonderie à l'unité ou en petite et moyenne série.
» » IN FONDAX #9


 

Qui es-tu ?

 

Je suis Mireille Avril.

J’ai un parcours de formation hybride, titulaire à la fois des diplômes « conducteur de projet en éco-construction et bioclimatisme » et « Responsable de Centre de Profit », mastère des Grandes Écoles délivré par Rennes School of business.

Passionnée par les stratégies du vivant, la pratique du « design with care » et la recherche, je continue à apprendre, à étudier en autodidacte.

 

Comment es-tu arrivé chez Fondax ?

 

Je suis arrivée par une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour le projet de construction de la nouvelle usine après avoir rencontré Jean-Baptiste, le dirigeant de Fondax, dans le cadre d’un parcours collectif de formation à l'économie de la fonctionnalité et de la coopération.

 

Quel est ton poste ? 

 

Écolonomiste.

 

Peux-tu nous le présenter ?

 

Ma mission consiste à chercher, proposer et expérimenter la mise en oeuvre chez Fondax de solutions alternatives qui ne sont pas nocives pour la santé et l’environnement tout en tenant compte de leur coût global ou coût réel sur l’ensemble de leur cycle de vie.

 

Qu’aimes-tu dans ton poste ?

 

Le travail de veille et de recherche-action, la recherche de financements, les échanges et expérimentations avec l’équipe pour l’application concrète de solutions chez Fondax.

J’aime particulièrement porter et partager l’ambition d’entreprendre sans détruire et le défi de développer plus d’interaction avec le vivant dans l’environnement minéral d’une fonderie.

 

Un mot pour le projet L.U.N ?

 

L.U.N. aurait pu être une fonderie-forêt coopérant fortement sur son site avec le vivant mais de multiples aléas nous obligent à déplacer et repenser le projet. Nous en ferons néanmoins un lieu-usine engagé vers l’économie circulaire à impacts positifs et intégrant le plus possible d'interactions avec le vivant.

 

Retrouvez Fondax sur

 

 

 

Nous contacter 

 

 

Fondax recrute