Réaliser toutes vos pièces de fonderie à l'unité ou en petite et moyenne série.
» » Transmission


Cette sculpture est la transposition en volume d’un dessin de la série : Les trognes réalisé pendant le confinement au printemps 2020. Elle fait également écho à une sculpture jumelle Passation dont le corps est muni d’une tête. Elle évoque la nécessité d’être ensemble, de former une communauté : les membres se tiennent les mains comme ils se tiendraient les coudes. Et de ce fait, une nouvelle harmonie nait de cette interconnexion symbolisée par le cercle généré par les deux mains, comme des maillons d’une chaine sans fin.

 

Les personnages n’ont pas de tête, en vue de mettre au second plan l’individualité. Leur union permet la création d’une conscience collective. Un élan qui permettrait, plutôt que de rester chacun sur ces positions, ses privilèges, de créer une nouvelle direction commune. Les rondes sont des échelles humaines, c’est à cette échelle que nous arriverons à comprendre, à dépasser la complexité et à créer de nouveau des pratiques d’engendrement d’une nouvelle habitabilité du monde si cher à Bruno Latour.

 

La figurine qui se tient droite, elle est debout, mobilisée, on peut compter sur elle. En les plaçant les unes contre les autres, on génère une ronde qui veut faire penser à un avenir partagé.

 

 

 

Transmission

Design par matali crasset

Réalisation par  Fondax, Prototype Concept & Atelier du Doreur

Fabriquée en Bretagne

Matériaux : Fonte & feuille d'or

Dimensions : L. 5 x l. 6 x h. 15,5 CM

Édition Galerie MICA en 6 exemplaires + 1EA + 1 prototype

https://galeriemica.com/fr/collection/transmission

Crédits photos : Views Factory

 

Retrouvez Fondax sur

 

 

 

Nous contacter 

 

 

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site